Slow life
Ça y est. Je crois que j’ai compris. Enfin.
Prendre le temps d’avoir le temps. Vivre en slow life. Ma slow life.
Une phrase, un mantra, qu’il y a moins d’un an encore, n’avait pas de sens à mes yeux. Enfin… si. Elle m’inspirait du rejet.
Comment ça, prendre le temps d’avoir le temps ? Non, moi je veux avancer, le temps file, je dois le saisir, et ne pas le gaspiller. Profiter ? Lever le pied ? Très peu pour moi. J’ai longtemps, très longtemps, foncé le nez dans le guidon. Sans regarder autour de moi. En ne pensant souvent qu’à moi.
Mais il a suffi d’un coup dur, et tout a pris un sens.
Une opération délicate des ligaments croisées, mon corps, alité, et de ce fait, mon travail d’indépendante mis à l’arrêt. Une épreuve de la vie qui, au lieu de m’effondrer m’a fait prendre de la hauteur pour observer mon quotidien sous un autre angle. Pour la première fois, j’étais « sur pause », ce qui m’a permis de pouvoir observer. Comme un arrêt sur image, dont on s’approche de plus près pour en relever chaque détail. J’y ai vu l’amoureux et ma fille, incroyables dans leur soutien et leur présence au jour le jour. Mon travail, que j’adore mais trop omniprésent et chronophage, prenant le pas sur ma vie privée et parfois même, ma santé. Mes amitiés, les fortes, les stables et d’autres, plus friables…
De ce constat, j’ai fait peau neuve et une fois rétablie, je savais que quelque chose avait changé. Là, tout au fond de moi. J’allais enfin prendre le temps. De profiter des gens que j’aime. Et qui m’aiment. De profiter de ce qu’on appelle la vie. Ma vie. Sans jamais plus la laisser glisser entre mes doigts. Sans jamais plus la gaspiller, pour du superficiel.
Cette série photos sur les Dunes du Pilat est le parfait exemple du tournant que j’ai opéré il y a plusieurs mois maintenant. Du parfait équilibre trouvé. Mon ordinateur sous le bras, j’ai accompagné l’amoureux en déplacement sur plusieurs jours, pour travailler en nomade à ses côtés. Pour savourer pleinement le temps précieux qui nous ai donné. <3
Découvrez plus d’inspiration dans la rubrique Shop
Robe Vintage Love // Créoles Waekura // Colliers Manarola
Photos : Chris ♥ / Edition : Artlex
1 Commentaires
J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.