C’est toujours difficile et délicat pour moi de revenir par ici après un terrible évènement. Les attentats de Paris, et maintenant celui de Nice, me rappellent à chaque fois que mon métier, bien que passionnant et distrayant, est malgré tout bien futile. Je ne sauve aucune vie, je ne fais rien d’héroïque. Je suis juste une petite chose qui partage, sur mon blog ou ailleurs, un peu de bonne humeur et de créativité à qui veut bien les prendre… alors, dans des contextes aussi difficiles, je me demande souvent si ces sujets ont encore une place…et pourtant… tomber dans la morosité, avoir peur et se taire, est exactement ce qui est attendu. Et c’est ce dans quoi je ne veux pas plonger. Alors tant que ce petit blog vivra (et moi avec, du coup – rire jaune), je continuerai à distiller, du mieux que je peux, un peu de bonheur par ici.
Si je devais associer une couleur au bonheur, justement, ce serait sans aucun doute le rose, frais, doux et rassurant. Cette couleur m’évoque systématiquement l’image d’une grosse barbe à papa dans laquelle je pourrais me lover (et en manger à volonté, si possible). Alors sans dire que je ressemble à une barbe à papa géante, hein, j’avais envie de publier aujourd’hui un look tout en douceur, à base de couleur du bonheur et de beaucoup d’amour, aussi… ♥
Chemise One step // Jean Mango (similaire ici) // Sandales New Look // Minaudière et bracelet zèbre Anna Dello Russo x H&M // Montre Fossil // Lunettes Miu Miu
Photos : Boris
6 Commentaires
merci pour ce petit moment de vie en rose ,après les attentats de Paris j’avais moi aussi besoin de couleurs ,peut être pour ne pas pleurer davantage.Je pars en vacances samedi en Provence ,je n’ai pas le cœur a la fête ,j’ai la gorge nouée quand je regarde l’adorable frimousse de ma fille Ève qui a 4 ans et demi , je me demande encore combien de morts et quel est le sens .Je pense aussi a ma ville Lyon, nous sommes les prochains sur la liste de ces dégénérés déshumanisés ? alors oui mettons du rose ,de la poésie et de l’amour dans nos vies .
Oh, coup de cœur pour ce haut ! *-*
Il fait très estival et il a l’air tout léger, hyper confortable à porter.
Hello Alexandrine, Je me pose cette question aussi sur ce qui est essentiel ou futil, encore plus dans ces moments graves et dramatiques … mais … pas de futilité dans ton métier, notre monde a besoin de cela pour vivre, pour nous permettre de rêver et de ne pas sombrer dans ce que cette barbarie et cette violence veut détruire aussi, c’est à dire ce qui fait ce que nous sommes dans notre société actuelle et moderne.
Alors des grands Oui aux roses, Oui à la fraîcheur, Oui à la douceur, Oui à la gourmandise, et double Ouiiiiii aux petits bonheur de la vie. Continues de nous faire rêver et nous faire partager toutes tes belles idées et beaux projets …?
il faut que la vie continue, à tout prix. et y mettre du rose est une très belle idée !
Coucou Alexandrine !
Cela fait un moment que je n’ai pas commenté un de tes articles mais je me devais de soutenir ton point de vue ici 🙂
Niçoise d’origine proches et amis sont nombreux à encore vivre là bas et j’ai donc été profondément choquée par les évènements. Néanmoins je suis persuadée que c’est la créativité, l’échange et les petits bonheurs sont les choses qui nous font sortir du trauma. Et au fond c’est ce que tu publie sur le blog. Tout le monde a son rôle à jouer pour que la société aille mieux et cela ne nécessite pas d’être pompier ou policier (même si j’admire leur travail). Chacun son échelle pour faire passer des messages et favoriser le partager. L’essentiel c’est de le tenter !
Mille baisers à toi, passe un bel été !
Jade
le rose te vas très bien
la chemise et le pantalon est canon
gros gros bisous