« Est-ce normcore, le K-way ? » C’est la question que m’a posée une lectrice, lorsque j’ai posté la photo de mon nouveau K-way sur ma page facebook. « Tout à fait ! », m’exclamais-je, avec un petit smiley.
Stop. Marche arrière. On reprend depuis le début.
Nouvelle notification sur ma page FB Artlex : « Est-ce normcore, le K-way ? »
Je relis deux fois la phrase. Merde, merde, merde, sueur froide. Putain, c’est quoi ce mot, normcore ? Impossible de donner le moindre sens à cette phrase. Ouf, heureusement, maintenant j’ai Google (salut Norman 🙂 ), mon meilleur ami depuis que le dictionnaire ne peut plus m’aider en matière de e-mots !
« Le 19 novembre 2013, dans un communiqué, le cabinet de tendances K-Hole évoque pour la première fois le mot « Normcore ». (…) En bref, le normcore, c’est l’absence de style, c’est Monsieur et Madame tout-le-monde. Il est représentatif d’un véritable mode de vie : soyez vous-même et restez cool, osez mettre vos baskets démodées à scratch et votre parka Quechua bien chaude. Soyez perçu pour ce que vous êtes et non pour ce que vous portez. » La totalité de l’article est ici.
À travers la définition, je remarque en premier lieu que, comme d’hab’, vu la date du communiqué, je suis encore une fois complètement « Has been » sur ce genre de sujet. Le normcore ? C’est so novembeeeuur, chewwwwie !
Je réfléchis ensuite vite fait à ce que je lis. Comme ça, sur le papier, ça fait joli ! Oui, mais en vrai ?
On nous dit que l’absence de style, les bistrots du coin et la veste Queshua, c’est in. On nous vend Mark Zuckerberg et feu Steve Jobsen comme chefs de file. Et on nous indique – touche finale ! – que Chanel fait dans le normcore cette saison, en faisant défiler ses mannequins dans un supermarché.
Le texte nous vante les valeurs d’un style simple et dépouillé, au travers de mecs qui brassent des millions. Ne sommes nous pas en pleine contradiction? Car, au-delà de ceux qui adoptent ce style par choix, je ne peux m’empêcher de penser en revanche, à ceux qui aimeraient ne jamais avoir à l’assumer. Parce que moi, la veste Queshua bien chaude et les baskets à scratch pourries, je les vois tous les jours sur le clochard d’en bas. Et il a beau être comme il est, tout le monde s’en fout à priori. Alors le jour où ce style s’invitera au premier rang des défilés, là peut-être, je croirai au message utopique que le phénomène normcore essaye de faire passer.
Ainsi, s’il fallait revenir sur mon avis, je répondrai plutôt : « non, le K-Way, c’est branché ! »
Blouson réversible K-way // Pull H&M // Slim noir Persunmall // Boots Les p’tites Bombes
Photos : Chris ♥
14 Commentaires
Le K-way est canon, je l’avais déjà zyeuté dans le cosmo.. Mais au vus de son prix, je suis pas sure non plus de sa normcorittude. Enfin d’après ce que j’ai compris, parce qu’en fait c’est un peu bizarre ce concept.
Celle qui aime la mode mode mais qui n’en comprend pas toutes les nuances! 😉
Celle qui aime la mode mode mais qui n’en comprend pas toutes les nuances! ou ses incohérences. 🙂
Ne t’inquiète pas, tu n’es pas la seule dans ce cas … 🙂
C’est canon malgré tout !
Bises
Yu’
Oh mais c’est sûr qu’il est canon ! J’en suis fan <3
K-way c’est une vrai histoire d’amour, déjà parce qu’à l’origine c’est ma région et toute mon enfance ! Et parce que depuis que je suis dans la mode je ne travail que le nylon ! Il est top ce k-way ! Et chose amusante, je fais allusion au normcore aujourd’hui même dans mon blog, comme quoi ce n’est pas si vieux !
Super ton DIY de la culotte (J’avais le projet de faire de même sur des tee-shirts) et ravie de découvrir ton blog également. 🙂
En revanche, est-ce que tu sais que tes liens Facebook et Twitter, sur ton blog, ne marche pas !?
Ahh je l’adore !! Je le veux !!!
hummm c’est moi ou ce K-way là a plus l’air d’un petit blouson mignon que du truc « en peau de saucisson » qu’on roulait en boule pour se l’accrocher en sac banane une fois l’averse passée?? la marque et les bandes mises à part j’y vois pas trop de ressemblances…
Je crois que je suis has been aussi ( est ce que ce terme s’emploie encore ou je suis complétement ringarde ! 🙂 ) car le terme « normcore » je connaissais pas :s
On nous fait coire qu’il faudrait chosiir d’être no style parecque c’est à la mode alors que beaucoupa imeraient en avoir du style mais faute de moyens hein ils s’en passent. Bref tout à fait d’accord avec toi ! Et ce kway réversible est terrible, je regrette de ne pas avoir gardé mes vieux K way 🙂
http://aubonheurdesdames-leblog.fr/
Ouaaah et bah didonc ton K-Way est trop canon, rien a voir avec le vieux K-Way de mon enfance qui colle et taillé sur une pomme de terre géante ! Celui-la est vraiment top ! 😀
Merci pour la leçon « Normcore », moi non plus je ne connaissais pas ce mot !
Hello,
En voyant ce K-way je repense à celui que mes parents m’ont offert au collège je ne le quittais plus, il faut dire que j’étais fière de l’avoir acheté dans un magasin d’usine, tout droit issu du 5-9. En plus, il se mariait avec une robe, une jupe ou un jean. Je pense également au sketch célèbre de Dany Boon, est ce toujours le même problème avec la capuche? Mine de rien, je craque pour ce modèle, & il est réversible! Et si le Kway faisait son grand retour dans mon dressing? Je n’ai plus 13ans mais 22 ans, et il deviendra une pièce intemporelle de mon placard. Allez, je fonce, il me le faut!
Bon week-end 😉 Des bisous
Leslie
très jolie tenue
j’adore les 2 côtés du kway
gros gro bisous
Moi aussi je suis à la ramasse avec les nouveaux mots ! En tout cas ton k-way est sublime 🙂
Bisous !