J’ai une passion pour les lunettes de soleil. Rondes, carrées, noires, « miroirs », grosses, très grosses… je suis ouverte à toutes les formes, et à tous les styles. Je dois en avoir une bonne vingtaine à la maison (même si, au final, je porte souvent les mêmes). En même temps, au-delà de cet amour pour l’accessoire, je n’ai pas vraiment d’autre choix que d’en porter, avec mes yeux bleus. La moindre luminosité me fait plisser des yeux, et je me suis déjà grillée deux fois la rétine en allant ski. Comme j’ai une mémé qui a terminé sa vie malvoyante à cause de la sensibilité de ses yeux, je fais donc super attention aux miens. Les lunettes de soleil sont mes indispensables des beaux jours.
Chaque été, je m’en offre une nouvelle paire. C’est un peu le rituel de la saison. Pour cette année, j’ai opté pour la marque Jimmy Fairly, que j’avais découvert au travers de sa collaboration avec la blogueuse Make my lemonade. Elle n’en disait que du bien, ce qui a fortement piqué ma curiosité. Je me suis donc rendue à la boutique de Lyon, pour découvrir les collections. J’en ai ainsi appris davantage sur le concept et la fabrication des produits.
Pour commencer, bon point, tous les modèles sont dessinés à Paris, et fabriqués en Italie (ou dans le Jura, pour certaines paires). On est donc sur un vrai produit de qualité, au prix unique de 99 euros.
Le deuxième point (et pas des moindres) est que pour une paire de lunettes achetée, Jimmy Fairly offre une paire de vue à une personne dans le besoin, par le biais d’associations caritatives. C’est le principe du « Buy one, give one » . On apporte donc sa petite pierre a l’édifice dans ce monde actuel difficile.
Enfin, pour finir, la marque récupère vos anciennes lunettes afin de les recycler. Un geste écologique qui ne laisse pas indiffèrent, non ?
Alors lorsqu’on m’a présenté la nouvelle collection Ice Cream, j’ai flanché. Pop et colorée, c’est exactement ce qu’il me fallait pour cet été ! La marque a ainsi définitivement fini de me séduire !
(Jimmy Fairly, c’est aussi des bougies qui sentent merveilleusement bon)
Le modèle Passione en forme « oeil de chat »
Coup de coeur pour la présentation des lunettes sur des livres ultra-cools !
J’ai longtemps hésité entre le modèle Anguria et le modèle Amarena…
Et j’ai finalement opté pour cette paire-là ! Alors, est-ce que vous l’aimez ? 🙂
– – – – – – – – – – – – – –
Jimmy Fairly – 72 rue du président Edouard Herriot, 69002 Lyon
Site web : www.jimmyfairly.com
– – – – – – – – – – – – – –
Photos : Artlex
8 Commentaires
la forme est génial ! je l’adore en rose ! c’est idiot j’adore les lunettes de soleil mais comme je suis obligé de les mettre à ma vue j’ai la même paire depuis des années 🙁 j’avoue je rêve de plus en plus d’une paire Jimmy fairly !
Je souhaiterais pouvoir toutes les acheter,
Très belle journée,
Une Fille,
http://www.unefilleunemode.com
Coucou, c’est ton kimono qui me fait de l’œil !! Il vient d’où s’il te plaît ?
Merci et super choix les lunettes !
Coucou ! Il vient du Japon, c’est un vrai Kimono de Geisha. 🙂
Tout J’adooooooore tout.
Des Lunettes à ton outfit. Le Kimono, une pure Bombe. Alalalalala tu envoies du Lourd lol.
Le Choix des Lunettes rondes c’est pour contraster avec la forme « carree » de ton visage ? En tout cas j’adhère. Elles sont punchy à souhait.
Les Lunettes sur le « Design Book » sont carrément mon Coup de Coeur parmi toutes celles que tu présentes.
Quand au Concept « Buy One, Give One », on ne peut qu’adhérer aussi.
Ont ils un site Web ?
Merci pour ces découvertes que tu nous partages.
Biiiiiiiiiisous
Coucou ! Merci 🙂
Oui, oui ils ont un site web : http://www.jimmyfairly.com/fr/
Et dire que je n’osais pas rentrer dans cette boutique en passant devant, je crois que je vais pas tarder à y aller faire un tour ! tu m’as convaincue ! Je suis vraiment très surprise du prix ! C’est un très bon point !! Quant à la paire que tu as choisi elle est super top !
xxx
Jade
PS: j’adore le kimono que tu portes sur les photos !! 🙂
J’adore la paire que tu as choisi ! Hyper original et la couleur canon ! 😀
A bientôt,
Marine