DIY Tasse de Noel
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! Je suis partie de cette maxime légendaire pour imaginer ce DIY en partenariat avec la très jolie marque de dessert La Fermière. Au-delà des mets onctueux qu’elle propose, qui n’a jamais craqué pour leurs jolis pots colorés en grès ou leurs contenants transparents, dont la forme est idéale à recycler ? Nous sommes beaucoup à conserver leurs pots une fois le yaourt consommé, et de nombreuses customisations ont d’ailleurs vu le jour à ce sujet (vous pouvez toutes les retrouver ici).
Comme très souvent, j’ai eu envie d’imaginer THE DIY INEDIT, le DIY qui n’a pas encore été créé ! Je voulais du naturel, du cocooning, de la récup’, et c’est comme cela que la tasse de Noël est née ! Amusez-vous à la réinterpréter, en jouant sur la couleur des pots, des chutes de cuir, et des motifs à dessiner ! Belle création !
Pour ce DIY, il vous faut : Un pot en grès ou transparent d’un dessert La Fermière / Une paire de ciseaux / Un crayon à papier / Un marteau / Un kit de boutons pressions pour cuir (1,2 cm de diamètre) avec outils de pose (tout se vend dans le même paquet, en mercerie) / Un feutre indélébile blanc / Mon gabarit à télécharger ici / Un morceau de cuir (chute de cuir)
Pour commencer, découpez le gabarit que j’ai créé spécialement sur-mesure pour les pots La Fermière > ici.
1/ Placez le gabarit sur l’envers de la chute de cuir, tracez son contour, puis découpez la pièce en cuir en suivant le tracé. 2/Marquez au crayon à papier les 4 futurs emplacements des boutons pressions, en suivant les mesures indiquées sur la photo (valable uniquement pour des pressions de 1,2 cm de diamètre. Il faudra réadapter les mesures si la taille de boutons pressions est différente).
Prenez votre kit de pression pour cuir et les outils qui sont livrés avec, et lisez attentivement la notice. Je ne vais pas rentrer dans des explications poussées car chaque kit à ses propres méthodes de pose. Dans tous les cas, il faut d’abord faire 4 trous avec les outils mis à disposition, puis poser les pressions d’un côté et de l’autre de la pièce en cuir, de manière à pouvoir la refermer ensuite autour du pot.
Aussi, décorez votre pièce en cuir en dessinant des petits motifs au feutre blanc. Vous pouvez réaliser des motifs de Noël mais aussi inscrire un prénom ou de jolis mots ( hors contexte de Noël, ça marche aussi).
Placez votre pièce en cuir autour du pot La Fermière et clipsez les pressions.
Et voilà ! Votre jolie tasse hygge est finie ! N’hésitez pas à réaliser plusieurs modèles afin de créer un set de tasses assorties !
Crédit photos : Artlex // Original DIY by Artlex
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
ATELIER DIY LA FERMIERE
Je ne peux m’empêcher de vous glisser aussi quelques photos de l’atelier DIY que j’ai animé à Aubagne pour La Fermière, il y a un peu plus de deux semaines. J’ai eu la chance d’enseigner ce DIY à une poignée de participantes (et de participants – il y a eu deux hommes, hé hé) dans un lieu superbe (la Poteries Ravel), et entourée d’une team de choc : Tina, Tatiana et Maki de chez La Fermière, et Mathilde et Zoé de l’agence Partenaire ! L’ambiance était très chaleureuse, et les sourires, nombreux aux rendez-vous ! Entre fous rires et moments de concentration, cet événement était une belle occasion de revoir quelques-unes de mes chères abonnées Marseillaises et d’échanger ensemble sur tout un tas de sujets, en customisant nos p’tits pots. Bref, encore un moment incroyable sur Marseille grâce à l’énergie et la bonne humeur propre aux Marseillaises, qui restera graver dans ma mémoire ! Merci encore aux participantes, et à la fabuleuse équipe de La Fermière et Mathilde et de l’agence Partenaire ! <3
Crédit photos : Maki Manoukian
1 Commentaires
Bonjour,
le format d’impression d’un fichier jpg dépendant de plusieurs paramètres de résolution, pouvez-vous préciser à quel format imprimer le gabarit ? A4 ? Ou alors mettre à disposition un pdf ?
En vous remerciant.