Comme vous le remarquerez, je ne suis pas le genre de fille qui arrive à faire coïncider le thème de ses DIY à la saison, ah ah ! Alors que tout le monde s’affaire autour de créations « Spécial Halloween », je vous sors un DIY avec… des coquillages ! Mais pour ma défense, ce DIY est inspiré d’une création que j’ai vu sur « Maison et Objet« , le célèbre salon qui présente les tendances « Maison » de l’été suivant. Doooonc, vous l’avez compris, ce DIY est précurseur, et ça, c’est plus cool qu’Halloween, croyez-moi !
Sur le salon, donc, je suis tombée en émoi devant un joli assortiment de sous-verres, sets de table et sous-plats entièrement bordés de cauris, et je n’avais qu’une idée en tête depuis : les reproduire pour l’atelier. Bon, je ne vous cache pas que j’ai un pot entier rempli de ce style de coquillages (achetés sur un vide-grenier un jour) qui facilitait bien les choses pour faire cette création. Pour les sous-verres, j’ai repris ceux que j’avais trouvé en Thaïlande et qui étaient parfaits pour cette affaire. Je vous montre donc mon tutoriel très simple pour réaliser de jolis sous-verres bohèmes.
Pour ce DIY il vous faut : Des sous-verres en rotin // Une quarantaine de Cauris // Un tube de colle très forte
Le principe est simple. Il suffit de coller un par un le bout le plus fin des cauris contre le bord des sous-verres. N’hésitez pas à mettre un gros point de colle forte pour que ça tienne bien, et veillez à respecter le même écart entre chaque coquillage. Procédez lentement, en attendant que chaque coquillage soit bien fixer avant de coller le suivant.
Par précaution, une fois tous les coquillages collés, j’ai ensuite retourné le sous-verre sur l’endroit, et j’ai remis un gros point de colle derrière chaque coquillage pour consolider sa jonction avec le rotin.
Le résultat final est super joli et mes créations n’ont rien à envier à celles vues sur le salon ! J’espère que cette belle idée vous plait ! Bon week-end !
Photos : Artlex
Original DIY by Artlex
2 Commentaires
Très jolis ! Je m’en souviens en avoir fait avec des perles multicolores 😉
En effet, le résultat est canon!