Terracotta ! Voilà la couleur identitaire que j’ai choisie pour souligner la partie « Bureau » de l’Atelier Artlex ! Je suis absolument fan de cette couleur, c’est pourquoi il était inévitable que je la choisisse ! J’ai longtemps réfléchi à savoir s’il était préférable de ne peindre qu’un seul mur ou plusieurs, et j’ai finalement opté pour le premier choix, afin de ne pas surcharger visuellement l’espace. En fait, je me suis tout simplement basée sur le principe que j’avais déjà appliqué dans mon salon : un seul mur de couleur, mais qui claque !
Pour cette couleur, j’ai choisi la très réputée Farrow and Ball, qui n’a pas son pareil pour offrir des teintes chaleureuses et feutrées. Cette peinture est très particulière, car elle offre des nuances différentes de couleur sur le mur, en fonction de la lumière, de l’exposition du soleil, ou de l’endroit où l’on se place dans la pièce. Ainsi, mon mur terracotta peut passer du rosé à l’oranger, au cours de la journée et c’est ce qui me plait. Pour celles qui serait tentées, voici la marche à suivre pour peindre un joli mur en couleur. Terracotta… ou pas !
1. Un pot de Peinture Farrow & Ball teinte « Red Hearth » 2. Un pinceau fin 3. Un gros rouleau de peinture et un petit rouleau (en option) 4. Du ruban adhésif de peintre 5. Un seau à peinture 6. Une éponge
Pour commencer, passez un coup d’éponge humide sur l’ensemble du mur pour retirer la poussière et les éventuels résidus.
Il faut que votre mur soit sain et propre avant d’être peint.
Collez ensuite du ruban adhésif tout autour du mur en suivant les bords, pour protéger les autres murs des éventuels débordements de peinture. Frottez bien fort le ruban avec le doigt sur tout le contour, afin que la peinture ne s’infiltre pas dessous.
Ceci étant fait, place à la peinture ! Pour commencer, dégagez les angles et les bords en passant un coup de pinceau tout autour du mur.
Ensuite, appliquez la première couche de peinture de terracotta. Procédez de façon méthodique, de gauche à droite et de haut en bas.
Laissez sécher la peinture durant quatre heures.
Pendant ce temps-là, allez boire une limonade, ou profitez-en pour peindre une autre pièce ! Pour ma part, j’ai choisi de repeindre la partie point d’eau/toilettes de l’atelier, avec une autre chouette couleur de Farrow and Ball : la teinte Eating Room Red.
Passez ensuite la deuxième couche de votre peinture terracotta (ou autre) et attendez qu’elle sèche ! Retirez le masking tape et admirez votre mur !
Tadaaam ! J’adore le rendu ! Et vous ?
Photos : Artlex
2 Commentaires
Très joli cette couleur, contente de suivre la transformation de ton Atelier.
Bisous Alexandrine
Cette couleur ! Elle est tout simplement magnifique ! Et note que la couleur mise dans ton coin eau/toilette est également incroyable ! J’adore 🙂