Jusqu’à cette année encore, je n’étais pas une grande adepte d’Halloween. En fait, je crois que j’avais une image un peu poussiéreuse de cette fête, et de son code couleur criard. Le orange franc me fait toujours grincer des dents ( tout comme le vert sapin et le rouge « père Noël », d’ailleurs ), et les têtes de mort ont tendance à m’agacer… Bref, Halloween, ce n’était pas vraiment ma tasse de thé.
Mais à force de traîner mes yeux sur Pinterest ces derniers temps, j’ai découvert qu’il existait un Halloween « d’une autre dimension ». Celui des blogueuses américaines. Ces dernières ne tarissent pas d’idées à ce sujet et débordent de créativité en tout genre. Plus frais, plus féminins, plus subtils aussi, leurs DIY donnent drôlement envie de se lancer. En tout cas, c’est l’effet que ça m’a fait. 😉
Pour faire mes premiers pas sur ce terrain inconnu, j’ai donc choisi de réaliser quelque chose de facile et rapide, avec le matériel que j’avais sous la main. Tiens ? J’ai des macarons surgelés, ça tombe bien. J’avais aussi envie d’inclure la notion de « cadeau », de quelque chose que l’on peut offrir si l’on est invité chez des amis, le 31 octobre au soir. Car après tout, c’est bien la fête, ce soir-là, non ? Je vous présente donc mon tuto express, pour réaliser un joli bocal à « macarons frissons ». À offrir ( et déguster ) sans modération !
Pour réaliser votre DIY halloween, il vous faudra :
- Un bocal en verre
- Un feutre alimentaire noir
- Ma petite étiquette, réalisée à partir de l’illustration de Julie Filipenko, à télécharger ICI
- 75 cm de ruban
- Une ou deux boites de macarons surgelés ( ou pas )
Commençons par la customisation du bocal.
Tout d’abord, téléchargez, découpez et perforez la petite étiquette que j’ai réalisé à partir de l’illustration de Julie Filipenko. ( Je suis tombée en amour devant ses petites bonnes femmes aux joues colorées ! )
Passez ensuite votre ruban dans le trou de l’étiquette.
Serrez bien fort votre ruban autour du bocal en verre…
… afin de réaliser un joli noeud. Vous obtenez ainsi un joli bocal pour accueillir vos macarons !
Passons ensuite à la customisation des macarons !
À l’aide du feutre alimentaire, réalisez des dessins simples et rigolos sur vos macarons. Pas besoin d’être une pro du stylo, vous verrez ! Inspirez-vous de mes 4 exemples ci-dessous. 🙂
Une fois les macarons customisés, il ne vous reste plus qu’à les glisser délicatement à l’intérieur du bocal. 🙂
Et voilà ! Vous voyez, c’est pas sorcier ?! ( Oups ! Désolée du jeu de mots bidon mais je n’ai pas pu m’en empêcher ) !
Photos : Artlex
9 Commentaires
Trop mimi! Moi ce que je préfère à Halloween ce sont les recettes et les maquillages 😉
Bon, sinon je me demandais comment tu as fait pour ne pas craquer et manger tes macarons avant la fin du DIY…et j’ai compté 16macarons et vu une boite de 12…hé hé tu as donc commencé haloween avant l’heure!!
Super idee! Je note 🙂
Simple et joli, qui dit mieux ! bises
Tout simple, tout bête mais trop cool ! JE vais sûrement réaliser ce DIY pour halloween, j’ai du monde à la maison ce soir là qui risque d’apprécier ahah alors merci !
Super jolis !! Et je suis d’accord avec toi : jusqu’à cette année j’aimais pas cette fête notamment à cause des couleurs criardes (tout comme toi j’aime pas non plus le vert qui tâche et le rouge criard ouh la copieuse). Et cette année j’ai vu des choses à faire très sympas ce qui me tente bien.
oh c’est super jolie
j’adore vraiment une super idée
gros gros bisous
coucou….tout est à croquer
j’adore l’idée de pouvoir « relooker » des gâteaux….
je vais te voler ton stylo ; )
bizz et au fait…jolie manucure
L’idée est simple mais terriblement efficace! N’étant pas une grande adepte de cette fête je vais la garder dans un petit coin de ma tête pour une autre occasion 🙂
Des bisous
oh que c’est mignon!