DIY Chaussures Terrazzo
Et si on customisait les petites tennis en toile qui sont au fond de notre placard ?
Oui, vous savez, celles qu’on a laissé de côté parce qu’elle sont trop basiques, trop simples, trop bof, quoi.
C’est le petit challenge que je me suis lancée en réalisant mon livre « Je customise mes Bensimon » ! L’idée ? Vous proposer 10 DIY faciles à réaliser, avec du matériel que vous avez sous la main. Cela peut être des perles, du fil à broder, de la peinture, et même du vernis à ongles, oui oui ! Il y a tant de choses à faire pour réinventer des chaussures en tissus.
Aujourd’hui, je vous dévoile en exclusivité l’une des créations que j’ai réalisé pour le livre (et entre nous, l’une de mes préférées) : le DIY chaussures Terrazzo ! Vous verrez, c’est facile, rapide à faire et le rendu est Whaaouuu ! Lancez-vous !
Pour ce DIY, il vous faut : Une paire de Bensimon couleur crème / De la peintures textiles gris clair, jaune, rouge et bleu canard / Un rouleau de masking tape / Une brosse à dents / Une paire de gants en latex
Tout d’abord, protégez l’intégralité des semelles des deux tennis avec du masking tape.
Ensuite, versez un peu de chaque peinture dans des pots séparés, et diluez-la avec un peu d’eau. Puis, enfilez la paire de gant en latex.
Maintenant, trempez les poils de la brosse à dents dans la première peinture (pas d’ordre de couleurs particulier), s’en trop en mettre.
Avec votre pouce, frottez les poils de la brosse à dents en direction des tennis, afin de pulvériser la matière dessus.
Répétez ce geste autant de fois que nécessaire pour recouvrir l’intégralité des tennis en mixant les couleurs pour obtenir un effet chamarré.
Enfin, laissez sécher les tennis durant une heure environ, puis retirez le masking-tape des semelles.
Et voilà vos petites tennis ont fait peau neuves pour cet été ! Ce DIY est un extrait de mon livre Je customise mes Bensimon. Adoptez-le pour découvrir les 9 autres DIY exclusifs !
>> Mettre dans mon panier <<
Crédit Photos : Artlex