Voici un DIY tout droit inspiré de Californie, où j’ai pu constater que les plantes tropicales occupent une place très importante dans les intérieurs. Boutiques, restos, hôtels, particuliers… il y en a partout ! Forcément, lorsque je suis rentrée chez moi, j’ai eu envie d’en parsemer mon #homesweethome, pour lui donner une allure plus estivale ! Mon salon n’étant pas assez grand pour accueillir une grosse plante tropicale, j’ai donc opté pour des feuilles de palmiers et de monstera que j’ai réparti dans plusieurs vases. Quant à la dernière feuille qu’il me restait, j’avais déjà ma petite idée : tenter l’expérience de la mettre sous-verre, pour en faire un joli cadre tropical, qui compléterait à merveille cette nouvelle ambiance !
Voilà presque deux semaines que j’ai fait ce DIY, et la feuille n’a toujours pas changé de couleur. J’imagine qu’avec le temps, elle va sécher, mais je suis curieuse de découvrir le résultat final. Peut-être que ce sera joli aussi comme ceci ? Sinon, rebelotte, je la remplacerai par une nouvelle feuille ! En tout cas, j’adore le résultat de cette composition simple, épurée et moderne. Et vous, vous aimez ?
Pour ce DIY, il vous faut : 1. Une feuille de palmier (pour les Lyonnaises, disponible sur commande chez Mademoiselle Fleuriste) 2. Quelques gros livres 3. Deux sous-verres de 50 cm x 70 cm (vous en trouverez des peu couteux chez Babou, Tati, Maxi Bazar, etc.)
La feuille de palmier est une feuille assez rigide. De ce fait, laissez-la une ou deux heures sous de gros livres, afin de l’aplanir au maximum. Même si elle ne sera jamais tout à fait plate, cela facilitera quand même sa mise sous-verre.
En attendant, retirez et conservez les deux verres des deux cadres, ainsi que les petits « clips » des côtés.
Une fois que la feuille est à peu près plate, posez-la sur le premier sous-verre, endroit face au sol. Puis, positionnez-la à votre guise dans le cadre, arrangez la disposition des feuilles, etc.
Superposez ensuite le deuxième sous-verre par-dessus le premier sous-verre, de sorte que la feuille soit prise en « sandwich ».
Enfin, « clipez » les quatre bords des sous-verre entre eux, afin de les maintenir ensemble.
Il ne vous reste plus qu’à trouver l’emplacement idéal pour y disposer votre création, et le tour est joué !
Et si, tout comme moi, la tendance tropico-tropicale ne vous lâche plus, peaufinez le thème en adoptant ce gros tapis Monstera ! J’en suis fan ♥
Photos : Artlex / Original DIY by Artlex
2 Commentaires
C’est une très bonne idée! Le rendu est super pour amener un peu de vert dans une pièce sans l’inconvénient de l’entretien d’une plante, j’aime beaucoup!
Très joli, ce cadre ; j’aime beaucoup l’idée et le résultat ! *-*