DIY cache-pot sur pieds modernes
Hello les amies, j’espère que vous allez bien ! Vous le savez, qu’ils soient en gré ou en verre, j’adore recycler mes petits pots La Fermière et cette fois-ci, j’ai eu envie de les transformer en caches-pots sur pieds, pour accueillir mes fleurs de coton séchées ! L’idée vous plait ? Alors suivez-moi dans ce nouveau DIY !
MATERIEL :
Pour ce DIY cache-pot, il vous faudra : un ou plusieurs petits pots La Fermière / une tige de laiton d’environ 1 mètre / une scie à métaux (ou à défaut, la scie de votre couteau Suisse) / de la peinture en bombe, effet « terre cuite » / de la colle forte / du fil de laiton plat / une paire de ciseaux / un crayon à papier.
ETAPE 1 : Protégez votre plan de travail et déposez-y votre pot. Bombez-le avec la bombe effet « terre cuite », puis laissez-le sécher. Cette peinture est très couvrante, une couche suffit.
ETAPE 2 : En attendant, Prenez la tige de laiton et votre scie.
Sectionnez la tige en 4 morceaux égaux. Les pieds de mon pot le plus haut sont de 20 cm, mais vous pouvez les couper encore plus long ou plus court, selon votre envie.
ETAPE 3 : Une fois bien sec, récupérez votre pot ! L’aspect et le touché de cet effet terre cuite est bluffant. On obtient le côté rugeux et la même couleur de cette matière naturelle !
Posez le pot devant vous, et faites 4 petits marquages au crayon à papier autour du pot, à distance égale.
ETAPE 4 : Allez, c’est l’heure de coller les pieds. Avec la colle forte, fixez verticalement les 4 pieds sur les marquages, en prenant bien soin de les caler sous le petit rebord du pot.
ETAPE 5 : Peaufinez les finitions ! Pour cela, coupez des petits bouts de laiton plat, et collez-les en haut du pot, entre chaque pied, pour former une jolie bague doré.
C’est encore plus chic comme ça !
Voilà ! Vous obtenez un superbe cache pot moderne, en effet terre cuite !
Et c’est encore plus joli si vous jouez sur les hauteurs, en en créant plusieurs ! Ces petits pots design seront parfaits pour mettre en valeur vos plantes vertes ou vos fleurs séchées ! Pieds courts, pieds longs, ou les deux, maintenant à vous de jouer pour créer cette jolie idée.
A bientôt xxx
Original DIY par Artlex // Crédit Photos : Artlex