Réaliser une bougie personnalisée, avec des fleurs séchées
Personnaliser une bougie personnalisée avec des fleurs séchées, en voila une bonne idée ! Le rendu est sublime, c’est facile à faire et pas cher. Offrir une bougie fleurie est une excellente idée de cadeau de Noel, pour un anniversaire ou pour la fête des Mères !
Je suis tombée sur ce lot de 72 petites fleurs séchées, normalement destinées à sublimer les ongles des demoiselles asiatiques. J’ai tout de suite su je ne mettrai pas ces mini fleurs séchées au bout de mes doigts, mais qu’elles me serviraient pour un prochain DIY !
Printemps… fleurs séchées… mois de mai… fête des mères…cadeau… bougie… bougie fleurie ? Voilà le chemin parcouru par ma pensée. Voici mon tutoriel pour réaliser une jolie bougie personnalisée avec des petites fleurs séchées !
Pour ce DIY de bougie, il vous faut : une bougie // du vernis-colle Decopatch // une pince à épiler // un lot de 72 petites fleurs séchées (vous pouvez aussi faire sécher des fleurs vous-même) // un pinceau // Un joli globe en verre de présentoir
Ps : la cordelette ne m’a finalement pas servi. Cependant, vous pouvez vous l’utiliser pour faire un joli noeud autour de la bougie et y accrocher une étiquette « bonne fête Maman », « Bonne anniversaire », ou autre…
Appliquez un peu de vernis-colle sur votre bougie, avec le pinceau. Prenez délicatement une fleur séchée avec la pince à épiler, puis déposez-la sur le vernis-colle. Ensuite, appliquez une couche de vernis-colle par-dessus la fleur, afin qu’elle soit engluée d’un côté et de l’autre. Ne vous inquiétez pas : à l’application, la colle est blanche mais devient totalement transparente en séchant. Fleur après fleur, progressez de la même manière sur toute la surface de la bougie. Laissez sécher la colle, puis mettez votre bougie fleurie sous le globe de présentation, et le tour est joué !
Besoin d’encore plus d’inspiration ? Découvre mon DIY des bougies Tutti-Frutti !
Photos : Artlex / Original DIY by Artlex
3 Commentaires
C’est une super bonne idée!
Le résultat est très très beau. Et moi qui est plein de fleurs séchées ça leur donnerait une belle utilité (en plus j’ai de quoi faire mes bougies moi même). Cependant tu n’as pas peur que lorsque tu allumes ta bougie, il y est un risque avec la colle ?
Merci beaucoup ! Pour tout t’avouer, je ne l’ai pas encore allumer, mais je ne pense pas qu’il y ai de risque. La couche de colle est infime et c’est la ficelle centrale qui est en contact avec le feu et non les extérieurs de la bougie 🙂