DIY bouchon fait-main

 

Bonjours à toutes ! Vous avez été nombreuses à me demander comment fermer vos pots de yaourt La Fermière, pour les recycler en bocaux hermétiques ! Après quelques recherches dans ma p’tite tête, j’ai trouvé la solution ! J’ai imaginé un DIY facile, qui vous permettra de créer vos propres bouchons, et de les reproduire ainsi à volonté ! C’est parti, je vous montre.

Pour ce DIY, il vous faudra : 1/ des pots de yaourt La Fermière 2/ Un plat à gratin 3/ Un tapis en silicone 4/ Un couteau 5/ De la pâte polymère (compter 2 à 3 blocs pour la création d’un bouchon)

Pour la création de mon prototype, j’ai choisi d’utiliser de la pâte polymère, effet granit.

– Commencez par malaxer les blocs et réunissez-les en une grosse boule compacte.

– Faites rouler votre boule sur le tapis, jusqu’à obtenir une sorte de gros boudin, d’un diamètre égal à celui de l’ouverture du pot la Fermière. Si besoin, recoupez-en les extremités pour obtenir la hauteur du bouchon souhaité.

– Remodelez de nouveau la forme, peaufinez les bords et les arrondis, vérifiez que le bouchon ne soit ni trop large, ni trop étroit, puis posez-le dans le plat à gratin. Direction le four. On laisse cuire la pâte une demi heure à 110°C.

Astuce : pour conserver le surplus de pâte, placez-le dans un récipient en plastique et glissez-le au réfrigérateur.

Voila, votre bouchon est maintenant cuit, et il est devenu tout dur ! Si vous avez fait du bon travail, il doit tenir dans un sens comme dans l’autre et rendre votre bocal hermétique !

Ce DIY est tellement facile, que vous pouvez vous amuser à créer d’autres bouchons, dans des matières et des formes différentes. Pour ma part, j’utilise mes nouveaux pots La fermière revisités pour y glisser du vrac, des gourmandises et mon petit matériel créatifs !

J’espère que ce nouveau DIY vous a plu ! Belle journée !

DIY-pot-design-la-fermiere fabrication-main-bouchon-pot-la-fermiere DIY-bouchon-pot-yahourt-la-fermiereDIY-bouchon-design-pot-la-fermiere

Original DIY by Artlex // Vidéo & photos by Artlex

1 Commentaires

  • Alice
    8 février 2021 à 20 h 38 min

    La pate FIMO n’a pas d’innocuité alimentaire. C’est jolie et peut être utilisé pour conserver autre chose que des aliments. Précisez cela s’il vous plait

Laisser un commentaire

Rechercher

Tags populaires

Rechercher

Tags populaires

Back to top