DIY assiette Kintsugi
Connaissez-vous la technique « Kintsugi »? Cette technique japonaise consiste à sublimer les assiettes cassées, en les recollant avec de la résine dorée. Comme je n’avais pas de vaisselle brisée sous le coude (et soyons franc, je n’avais pas envie d’en casser exprès !), mais je me suis inspirée du rendu esthétique de cette technique, pour réaliser de jolies assiettes Arty ! Pour créer l’illusion, rien de plus facile : il vous suffit d’utiliser un feutre à porcelaine, associé à un peu de dextérité, et le tour est joué !
Je vous dévoile tous les détails de ce DIY dans CE TUTO VIDÉO !
LES ÉTAPES :
Pour ce DIY D’assiette « Kintsugi », vous aurez besoin : de plusieurs assiettes blanches // d’un feutre doré à porcelaine // d’un crayon à papier // d’une règle
- Écrivez les mots de votre choix au centre de vos assiettes.
- Puis place à l’inspiration Kintsugi ! Tracez au crayon à papier les fausses fissures de l’assiette. Variez les styles, les épaisseurs et les lignes de vos tracés. Moins ils seront droits et réguliers, mieux l’illusion sera.
- Repassez vos tracés avec le feutres en porcelaine couleur doré. Si jamais le rendu ne vous plait pas, vous pouvez toujours effacer le feutre avec une éponge, et recommencez !
- Laissez sécher votre dessin 24h.
- Enfin, passez votre assiette au four 30mins à 150 degrés pour fixer définitivement le feutre sur les assiettes, pour une tenue illimitée !
Le motif est maintenant bien fixé. Vous pouvez donc manger dans les assiettes et les passer au lave-vaisselle sans problème.
J’adore le rendu de mon set d’assiettes toutes différentes, originales et chics. Elles créent la différence, c’est sûr ! J’espère que ce nouveau DIY d’assiettes Arty vous a plu !
Pour toujours plus d’idées, découvrez mon DIY bol en plâtre graphique ou mon DIY des coquilles Saint-Jacques. 🙂
Création originale by Artlex / Photos : Artlex