Hello les amis! Afin de garder bien au chaud vos p’tites têtes durant toutes les fêtes de Noël, je vous propose deux jolis DIY de bonnets, hyper faciles à réaliser. On commence aujourd’hui par le strassé, puis vendredi, je vous dévoile le DIY du bonnet à pompon », ça marche? Allez, c’est parti!
Pour réaliser votre DIY bonnet strassé, Il vous faut:
– Un bonnet (avec un revers un peu large)
– Un pistolet à colle
– Un sachet de petits morceaux en pâte de verre (à l’origine pour faire des mozaïques) Vous en trouverez dans tout les magasins Rougier & Plé (Graphigro, Artëis…)
– Des cabochons métalliques, en vente chez La droguerie
– Du fil et une aiguille.
Prenez l’ensemble de vos petites pièces en main, et organisez-les comme bon vous semble sur le revers du bonnet. Vous pouvez les placer de façon très symétrique, comme j’en ai fait l’essai ici, ou alors en les disposant de façon totalement aléatoire, avec un tout petit peu d’organisation quand même pour équilibrer les formes et les couleurs.
Une fois le placement fait, collez une par une chaque pièce de verre à l’aide de votre pistolet à colle, et pressez bien à l’application. Que celles qui doutent se rassurent: Surface plane du verre + colle bien chaude + laine filandreuse = très bonne adhésion assurée.
Pour finir, munie de votre fil et de votre aiguille, cousez les cabochons métalliques.
Et voilà les amis, ce n’est plus un bonnet que vous avez, c’est un vrai bijoux de tête! Croyez-moi, vous allez épater la galerie en arrivant au repas de famille!
Pari tenu! Mamie en lâchera son huitre!
Stay on line! Vendredi, le DIY du bonnet à Pompon!
Crédit photos: Artlex
4 Commentaires
Il est trop beau, ce bonnet ! Bravo !
Merci!
Belle idée de création! Merci pour le tuto 🙂
Oh yesss, le nouveau bonnet unique et fashion!!!!! Fureur sur les pistes de ski…..