Comment porter le serre-tête ?
Vous l’avez sans doute constaté : le serre-tête est la grande tendance du moment ! Unis ou imprimés, rigides ou vaporeux, lisses ou texturés… il y en a pour tous les goûts !
La coiffure n’a jamais été mon fort ! Le serre-tête est donc la solution idéale pour obtenir un look soigné sans me fouler ! Si, comme moi, vous avez deux mains gauches lorsqu’il s’agit de vos cheveux, alors cet article est pour vous ! Je vous montre 7 façons de porter le serre-tête, sur cheveux courts… ou pas !
Attention à bien choisir vos serres-têtes : pour ne pas avoir mal derrière les oreilles à la fin de la journée, privilégiez les serres-têtes souples, aux extrémités recouvertes de tissu !
1. Le serre-tête porté façon Preppy
Adoptez un style rétro en portant le serre-tête de façon preppy ! Tout d’abord, ramenez vos cheveux à l’arrière, puis glissez votre serre-tête pour qu’il les retienne. À vous les allures de petite fille sage !
MA SÉLÉCTION DE SERRE-TÊTES PREPPY
2. Le serre-tête en mode décontract’
Cette coiffure facile offre un look décontracté et moderne. Tout d’abord, réalisez un demi-bun sur la tête, puis glissez votre serre-tête sur le haut du crâne pour le couronner.
MA SÉLÉCTION DE SERRE-TÊTES IMPRIMÉ LEOPARD
3. Le serre-tête porté en Hippie-chic
Une autre façon de porter le serre-tête : descendez-le légèrement sur le front, pour le porter comme un bandeau ! Faites passer quelques mèches par-dessus et par-dessous pour cacher ses extrémités. Les gens n’y verront que du feu.
MA SÉLÉCTION DE SERRE-TÊTES COULEUR MOUTARDE
4. Le serre-tête accompagné d’une coiffure romantique
Pour une version plus romantique, réalisez deux petites tresses de part et d’autres de votre visage, puis joignez-les à l’arrière du crâne ! Ensuite, glissez votre serre-tête sur le haut de la tête et cachez ses extrémités derrière les tresses. Voilà, le tour est joué !
MA SÉLÉCTION DE SERRE-TÊTES À NOEUD
5. Le serre-tête en mode sophistiqué
Tout comme la coiffure preppy, ramenez vos cheveux vers l’arrière, puis glissez votre serre-tête pour qu’il les retienne. Ensuite, dégagez deux mèches fines sur le devant. Ainsi, elles encadreront votre visage tout en donnant un style moins figé à l’ensemble.
MA SÉLÉCTION DE SERRE-TÊTES SOPHISTIQUÉS
6. le serre-tête avec une coiffure Effortless
C’est LA coiffure sans effort ! Glissez le serre-tête sur la tête et ramenez vos cheveux en arrière pour réaliser une queue de cheval basse ! Simplissime et efficace !
MA SÉLÉCTION DE SERRE-TÊTES STYLE FOULARD
7. Le Serre-Tête esprit rock
Tout d’abord, encadrez votre visage avec vos cheveux, pour faites en sorte que l’on ne voit plus vos oreilles ! Glissez le serre-tête au milieu de la masse de cheveux comme s’il s’agissait d’un bandeau. Enfilez un perfecto et voilà à vous le look Rock & Roll !
MA SÉLÉCTION DE SERRE-TÊTES À CARREAUX
Photos : Artlex
Besoin d’autres inspirations coiffure ? Découvrez mon autre tutoriel vidéo ici. 🙂
2 Commentaires
Coucou Alexandrine ! Merci pour cet article. J’ai largement préféré les serre tête présentés en vidéos !
En photo, je trouvais que juste le rouge « Rock » t’allait. Alors qu’en vidéo, ils te vont quasi tous (ce n’est que mon petit avis)
En tout cas, le serre tête il faut oser, toi tu l’as fait et tu le portes bien !
Des bisous ???? ????
Merci Murielle pour ton avis et ton honnêteté <3
Belle journée !!