Vous êtes plutôt #teamvélo ou #teamtrottinette ? Chez nous, c’est indéniable, la trottinette occupe une place de choix dans notre quotidien ! Une course à faire, emmener la petite à l’école, aller au travail, me rendre à un rendez-vous, une promenade le week-end… nous ne jurons que par ce mode de déplacement. Pourquoi ? Parce que, même si on adore faire du vélo, se déplacer en trottinette est bien plus pratique et offre un gain de temps conséquent. Pas besoin d’emplacement particulier pour la ranger (je la range dans mon appartement), ni de beaucoup de place non plus puisqu’elle se plie facilement ! Depuis quelques années, on use en boucle les trottinettes, et pour la rentrée, il était donc temps d’en changer une nouvelle fois. La mienne avait fait son temps et Emma voulait lâcher sa vieille « trois roues » pour une deux roues. À cinq ans, c’était le bon timing, il me semble.
J’ai déjà le Pedalflow de chez Micro dont je suis très contente, c’est pourquoi je me suis tout naturellement tournée vers leurs trottinettes pour ce nouvel investissement. La qualité de cette marque n’est plus à faire ! Après avoir passé les véhicules en revue pour trouver celui qui me conviendrait le mieux, j’ai finalement décidé de partir sur la dernière nouveauté de la marque, présentée récemment sur le salon Maison et Objets : la Micro Flex Air, seule trottinette à posséder de vrais pneus gonflables, parfaits pour amortir les terrains accidentés, les pavés ou encore les graviers. J’ai pu rapidement observer la différence avec ma trottinette précédente : alors qu’elle était raide et peu confortable, la Micro Flex Air est beaucoup plus flexible et absorbe les trous et les bosses en douceur. On dirait presque qu’elle possède une suspension et c’est très agréable pour les genoux et pour le dos. C’est en quelque sorte une trottinette tout terrain qui s’adapte parfaitement aux trajets citadins divers et variés. Cependant, le confort a un prix : j’ai dû m’habituer à regonfler régulièrement les roues de ma trottinette, chose dont je n’avais pas jusqu’alors le réflexe. C’est un pli à prendre, mais qui se fait finalement assez facilement.
Emma, elle, a opté pour la Micro Sprite couleur violette, personnalisée avec une tête de licorne ! Car oui, les trottinettes pour enfants peuvent être personnalisées avec des têtes d’animaux, mais aussi des pompons, des petits moulins à vent… L’idée est géniale et les enfants en sont fans. Emma a baptisé sa licorne « Rose » et elle est devenu un membre de la famille à part entière. « Rose » par-ci, « Rose » par là… un jour, Emma a même préféré pousser sa trottinette plutôt que d’être dessus car… « je ne peux pas monter sur Rose, elle est enceinte » ! lol . Emma est actuellement en plein apprentissage du « deux roues ». Pas facile de trouver son équilibre après avoir roulé durant trois ans sur une « trois roues » ! Elle progresse et s’améliore à chaque trajet et elle a la volonté d’y arriver. Je n’est aucun doute là-dessus !
Voila, vous savez tout de notre #teamtrottinette. Je vous laisse avec ces quelques photos prises après une belle averse, où nous avons juste eu le temps de foncer nous mettre à l’abri sur ce parvis. L’occasion d’entrainer une nouvelle fois Emma, sous l’objectif attendri de son papa.
Moi : Trottinette Micro Flex Air // Chemise acheté en Thailande (marque Thailandaise) // Pantalon Zara // Chaussures DIY
Emma : Trottinette Micro Sprite avec tête de licorne // Casque Micro // Ensemble tee-shirt & short acheté en Thailande (marque Thailandaise)
Photos : Chris ♥