J’avais hâte de vous montrer comment réaliser une étagère porte-revues murale et tendance pour y ranger ses magasines. Ni trop gros, ni trop petit, c’est un objet de décoration pratique et facilement réalisable en intérieur, car il requière peu de temps et ne nécessite pas beaucoup de place.
‘ai utilisé un outil multifonctions qui scie, coupe, gratte et ponce, grâce à des têtes interchangeables. J’ai pu créer l’intégralité de mon rangement avec cette seule machine ! C’est un outil que je trouve pratique pour les filles, car il n’est ni trop lourd, ni trop encombrant, et il se manie facilement. Il prend aussi peu de place et se range facilement. Bref, cette outil multifonctions est parfait pour faire du petit bricolage. Prête à retrousser les manches et vous lancer dans ce tuto ? Cette réalisation va vous inspirer !
Pour ce DIY, il vous faut : 1. Une planche en pin, de 2,50 m x 50 cm 2. Un champlat en pin, de 80 cm x 2,5 cm 3. Une grande règle 4. Un marteau 5. 10 gros clous 6. L’outil multifonctions Parkside 7. De la colle pour bois 8. de la peinture teintée pour bois « effet bois flotté » 9. Un pinceau 10. Un crayon à papier
Sur la planche de bois tracez au crayon à papier les 4 rectangles qui composeront votre porte-revues :
La planche du bas : 9 cm x 80 cm
La planche de derrière : 9 cm x 76 cm
Les deux planches des côtés : 9 cm x 30 cm
Enclenchez la lame de scie à segment sur l’outil multifonctions, et verrouillez-la bien grâce au système de sécurité.
Fixez la planche en pin sur votre table de cuisine avec des serre-joints, et coupez les 4 rectangles avec la machine Parkside, en suivant les traits du crayons à papier.
Avec le champlat, voici les 5 pièces qui constitueront le porte-revues.
Remplacez la scie à segment par la lame de scie plongeante, et raclez les éventuels surplus de bois.
Puis, changez de nouveau la tête de l’outil, et poncez chaque surface des 5 pièces à l’aide du plateau de ponçage.
Clouez d’abord les deux planches des côtés verticalement, sur chaque extrémité de la planche du bas de 80 cm de long.
Entre les deux planches des côtés, glissez en haut, à l’horizontale, la planche de 76 cm et clouez les extrémités sur les planches des cotés.
Collez avec la colle spécial bois horizontalement le champlat sur les deux rectangles des côtés, à 9 cm du haut.
J’avais envie de donner un aspect « bois flotté » à ma structure en pin. J’ai donc peint l’étagère avec une peinture spéciale qui blanchit légèrement la matière.
Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à poser vos magazines sur votre superbe étagère porte-revues design !
Photos : Artlex
4 Commentaires
Je crois que je vais surveiller les pubs alors, il a l’air top cet outils. J’ai toujours tendance à mettre de côté mes idées quand il faut couper du bois, pas évident de manier certaines outils ! En tous cas j’adore l’idée du porte revues ! 🙂
J’ai tellement hâte d’emménager chez mon Zamoureux ! Bon nombre de tes DIY orneront notre chez Nous !
En voulant se faire notre propre déco et en farfouillant sur Insta, on trouve bon nombre de Blogger et personnes inspirantes comme toi !
J’ai hâte de me mettre au travail
Gros bisous Alexandrine ????
Bonjour,
Ca a l’air si simple… Effectivement le fait de s’attaquer au bois représente une barrière psychologique, mais c’est vrai qu’avec les bons outils, pas trop gros et pas trop impressionnants… Je garde un oeil sur les offres chez Lidl du coup!
En tous cas le porte-revues fait plein d’effet, et c’est toujours une bonne idée le rangement mural… Merci pour ce chouette tuto!
C’est bien de la pub pour outil de chez Lidel.
Mais un bricoleur ne se servira pas de ça pour découper des planches, de plus il reviendra peut être moins cher de les acheter toutes découpées en comparaison avec le prix de la scie