Hey, c’est bientôt la rentrée, et je reprends de l’activité par ici ! Me revoici donc avec un nouveau DIY qui je l’espère, vous plaira. Vous l’avez sans doute remarqué dans les boutiques, le croisillon est LE détail phare du moment. Du col des pulls, chemises, tee-shirts, maillots, etc., en passant par les côtés des jeans, jusqu’aux manches des blousons, l’effet « laçage » s’invite sur tous les vêtements. La faute à Balmain, qui a donné le ton. Les chaussures, elles aussi, n’y ont pas échappé. Au cours de mon été, j’ai croisé des ballerines, des espadrilles et des escarpins lacés, qui m’ont forcément donné envie de me lancer dans une création sur ce thème. Car après tout, fabriquer soi-même un laçage pour ses chaussures ouvertes, c’est plutôt (très) facile ! Pour mon troisième DIY en collaboration avec la marque Eram (retrouvez les deux précédents sur le blog Eram) j’ai donc choisi une paire d’escarpins classiques pour l’agrémenter de lacets longs, à nouer autour des chevilles. Et pour rajouter une petite touche de Poppy Delevingne à tout ça, j’y ai rajouté quelques pompons aussi ! Si vous aimez le style de mes néo escarpins, suivez le guide, c’est par ici ↓ 🙂
Pour ce DIY, il vous faut :
- Une paire d’escarpins noirs Eram
- 2 morceaux de 2 m chacun de cordon en nylon noir (env. 2 mm d’épaisseur)
- 4 attaches à pompons
- Un pistolet à colle
- Du fil noir et une aiguille
- Une paire de ciseaux
- 30 centimètres de ruban noir (env. 8 mm de largeur)
- 8 pompons de couleurs différentes
Pour commencer, coupez votre ruban noir en 10 morceaux égaux, de 3 cm de long.
Prenez un premier morceau, pliez-le en deux afin de former le premier passant, et cousez-le sous le bord avant de la première chaussure, en prenant soin de laisser dépasser le passant sur 1 cm, pour pouvoir y glisser le lacet dedans. Glissez votre pied dans la chaussure, déterminez les emplacements des 4 autres passants (deux d’un côté, deux de l’autre) en fonction de la morphologie de votre pied. Sur la chaussure, faites 4 petites marques au crayon à papier pour noter les endroits, et retirez votre pied. Un par un, positionnez et cousez les 4 passants sur les bords de la chaussure.
De la même manière, cousez ensuite les 5 autres passants sur la deuxième chaussure.
Glissez maintenant les lacets dans les passants des chaussures, et n’oubliant pas de les faire se croiser au centre de la chaussure.
Passons aux pompons désormais ! Apposez une pointe de colle au fond de l’attache à pompon, et glissez-y deux pompons de couleurs différentes, pour obtenir un pompon bicolore, puis laisser sécher quelques secondes. Renouvelez le principe avec les 3 autres attaches et pompons.
Vous avez créé vos 4 pompons bicolores ? Alors cousez-les au bout de vos lacets pour achever votre création !
Alors, mi-Balmain, mi-Poppy, ils ne sont pas beaux vos néo escarpins ? ♥
Escarpins customisés Eram // Top Undiz // Jupe Zara // Pochette cousu main Cécile-M
Photos : Tutoriel : Artlex / Look : Chris ♥
3 Commentaires
superbe !
ça rend vraiment bien 🙂
c’est une super idée
et cela rend tellement bien
gros gros bisous