10 idées pour customiser ses tongs
>> ACHETER MON LIVRE <<
Comment, hô grand comment, j’en suis arrivée à faire 1. Un livre 2. Un livre de DIY pour apprendre à customiser ses tongs. Et bien de manière très simple, en fait. Par la voie la plus conventionnelle qui soit : le mail.
Vous avez un nouveau message : Bonjour, nous sommes les Éditions Larousse, et nous aimerions vous parler d’un projet. On peut s’appeler ?
Moi : Ho, mon Dieu ! Un livre, ça doit être pour un livre ! Bon, ok, t’enflamme pas, ils ont dû en appeler 30 avant toi. Appelle, et après tu verras.
Quelques minutes au téléphone me suffirent à comprendre que non, je n’étais pas la énième personne d’une longue liste à avoir été appelé. J’étais bien la première, et d’ailleurs, il n’y avait pas de liste. Au fur et à mesure de la conversation, j’ai aussi compris que la personne connaissait le blog sur le bout des doigts, qu’elle appréciait chacun de mes DIY, et c’est pourquoi elle me proposait aujourd’hui un projet sur mesure, où j’aurais toute la place nécessaire pour exprimer ma créativité. La maison Larousse m’accordait une confiance absolue pour les idées de DIY et la création des visuels. Il y avait une directive cependant : le sujet devrait porter sur les tongs.
Les tongs. Il est vrai qu’elles sont un peu les parias de notre garde-robe, et leur utilisation se limite en général à nos vacances. À défaut de me rebuter, c’est justement ce qui m’a plu. J’y ai vu là un énorme défi à relever, pour sublimer ce produit méprisé, et pourtant si populaire. J’ai eu envie de les réinventer, de les sublimer, de les détourner aussi, pour vous prouver qu’être chic en tongs n’est pas si incompatible que ça ! Alors j’ai fait travailler mon petit cerveau, et vite, car le timing était très court. J’avais un mois, jour pour jour, pour trouver 10 idées de customisation et 4 déclinaisons, et les concrétiser. Acheter le matériel, réaliser les créations, prendre en photo les DIY, écrire les textes et faire les rectifications si besoin. Tout ça en 30 jours, c’est ça. J’ai donc actionné le levier du mois de mars en mode marathon. « Allo les écoles de comm’, y a-t-il un stagiaire pour m’aider ? » Et oui, car le livre, c’était une chose, mais il y avait aussi tout le reste de mon travail à gérer, et avec seulement deux petites mains, ça devenait compliqué !
Alors, pendant un mois, ce fut un peu la folie, c’est vrai ! Surtout au niveau de la vie de famille, je dirais. « Nan, j’peux pas étendre la lessive, là, j’écris un livre, bordel ! ». Mais je m’en suis finalement plutôt bien sorti (ouf – seulement 5 jours de retard sur la date initiale de rendu). J’ai pris énormément de plaisir à construire, page après page, cet ouvrage dont chaque DIY me représente à 100%. 64 pages de pure création que je partage ainsi davantage avec vous. De l’écran, elle devient désormais papier, et prendra place chez vous sur les étagères de votre bibliothèque, pour qui sait, finir à vos pieds. C’est beau, et ça m’émeut un peu. Beaucoup, je l’avoue.
Alors nous y voilà. Le livre sortira dans toutes les librairies (+ Fnac, Cultura) et Amazon, le fruit de ce beau projet, qui vous donnera de belles idées pour habiller vos pieds cet été ! J’espère que vous aimerez ce livre autant que moi. ♥
Photos et vidéo : Artlex
8 Commentaires
Félicitations pour la publication de tes créations. Ton livre a l’air super!
Super! Felicitations pour ton livre, quel beau projet 🙂
Félicitations ma belle !
Entièrement merité, j’ai hâte de voir ça ?
Joli projet, ça donne envie de porter des tongs !
super ma belle
bravo pour ton livre
gros bisous
Waouh il a l’air génial ton livre, bravo pour ta créativité !
Hello, comment allez-vous ? Où pourrai-je me procurer votre livre chic et tongue svp merci Nathalie
Bonjour Madame,
il est disponible ici : http://amzn.to/2sTUUZM
Sinon, sur commande à la Fnac ou chez Cultura. 🙂
merci et belles créations !