Marseille, la Belle… C’est fou comme j’aime cette ville. Voilà maintenant plusieurs fois que je m’y rends, et je m’y plais davantage à chacun de mes passages. Déjà parce que c’est le sud, qu’il y a la mer, le soleil, et que j’y retrouve en quelque sorte mes racines, en bonne Corse que je suis. Et puis parce que cette ville est colorée, multiculturelle, et chaleureuse. J’entends souvent dire que Marseille est sale, et j’avoue que j’y ai déjà vu quelques rats, mais après avoir vécu en Chine, voyez-vous, même les pires villes de France me paraîtraient les plus propres du monde. Ha ha
Le temps d’un week-end, nous avons profité du beau temps actuel pour descendre dans « la capitale de l’accent chantant ». L’idée ? Faire une brève escale chez ma mère pour y déposer la petite ( Argh ! les parents indignes ) et s’enfuir en amoureux, dans un endroit de rêve. En attendant de vous faire découvrir le magnifique lieu où nous avons séjourné, voici quelques photos de Marseille, son Mucem, sa mer, ses smoothies, et ses graffitis. Enjoy !
Top et short via So Jeans // Sandales Elisabeth Stuart ( similaire ici ) // Sacoche La cabane de l’Ours // Capeline Bon Clic Bon Genre // Lunettes Marc By Marc Jacobs
Photos : Chris ♥
11 Commentaires
Tout à fait d’accord. Marseille est une chouette ville, où l’on se sent en vacances même le temps d’un weekend!
on y était au printemps entre copines et on a adoré!
hé hé… et c’est pour ça qu’on est envahi de touristes 😉 Ce we moi j’étais à la plage! j’espère que tu en as profité pour faire un tour dans les chouettes boutiques de créateurs et autres curiosités autour du cours Julien!
Quelle jolie série de photos comme d’habitude! Alors, par quoi commencer… Mmmm les rats? Il y en a un qui a marché sur mon pied, je crois qu’à Lyon on a du m’entendre hurler! lol.
Sinon j’ai fais la même photo que toi, au même endroit, la « guirlande »de bateaux dans la basilique! Qui est belle au passage! la bière cagole je ne me répéterai pas ici hihi.
Malheureusement je n’ai pas ( encore) fais le mucem, c’est bien?
Sinon pour conclure, Marseille pour une parenthèse oui, mais Lyon, sa richesse, les espaces verts, la vie quoi… je l’aime d’amour 😉
A force de lire les reportages louangeurs dans les hebdos et de voir les blogueuses partir dans cette ville où jusqu’il y a peu on n’avait l’impression qu’en dehors du foot et de la drogue il ne se passait pas grd chose, je vais finir par me laisser tenter 😉 Ma boboïtude me perdra.
De bien jolies photos! Je ne suis jamais allée à Marseille ça donne envie.
Sympa ton short et le sac est super beau.
Bisous
Oh moi aussi j’y ai fait un saut ce We pour voir mes parents (c’est ta photo du Panier sur Instagram qui m’a fait « décoller » en déclenchant une vague irrépressible de nostalgie) du coup ma mère était contente que je débarque mais moi je soigne encore mon vague à l’âme.
Tes photos sont magnifiques, on y retrouve les vraies couleurs de Marseille (et non celle de l’OM) 😉
Très belles photos de notre ville !
& je suis vraiment fan de ton t-shirt 🙂
Si tu es amatrice de street art, mon dernier post sur le Cours Julien devrait te plaire…
Xx
Julie
Tes photos sont toujours vraiment canons, celle de toi en gros plan est magnifique!!!
Bises
une bien jolie tenue
profite bien de ce soleil
gros gros bisous
J’aime beaucoup cette ville ! Votre weekend avait l’air sympa, il faut en profiter car je suppose que le basket va reprendre ….
Bonne journée.
Bisous à la petite famille
Et dire que je ne connais pas encore du tout cette ville… Mais c’est vraiment l’idée que je m’en fais et je suis sûre qu’elle me plairait ! Mon chéri m’en a fait le même portrait d’ailleurs, il l’a beaucoup aimée aussi !