Ah, si vous saviez ! J’en rêvais depuis si longtemps ! Avoir, au bout de mes doigts, les fameuses bagues de phalanges que toutes les Gypset girls affichent fièrement depuis quelques mois ! La mode nous vient tout droit d’Amérique, et, alors qu’elle était encore timide en 2013, elle sera sur toutes les mains cet été.
J’hésitais depuis un moment à m’acheter ces anneaux tout simples sur Asos, mais, le temps passant, j’en suis venue à me dire que je pouvais certainement faire mieux. En terme de créativité, bien entendu. Varier les formes, les matières et les largeurs, par exemple. Et puis, bricoler, tester, bidouiller . . . m’amuser tout en créant, comme j’ai souvent l’habitude de le faire maintenant. Ainsi, au lieu de cliquer sur le bouton « acheter » d’Asos, j’ai décidé d’user de mes petits doigts pour me lancer dans de la haute joaillerie, les amies. Oui, un vrai travail d’orfèvre, vous verrez ! Mais que vous pourrez facilement reproduire chez vous, si le coeur vous en dit. Car, entre nous, c’est finalement assez simple de sublimer ses mains de manière très trendy !
1. Des fils d’aluminium de différentes épaisseurs
2. Des petits strass et breloques
3. De la colle forte
4. Une paire de ciseaux
5. Une ou deux pinces à bijoux
Commençons par le plus facile. Envie d’une bague de phalange simple, et un peu large? Coupez du fil d’alu plat et moulez-le à votre doigt !
Vous souhaitez lui donner un côté plus rock ? Hop ! Collez-y un petit clou triangle.
Vous désirez les accompagner de bagues plus fines ? Coupez du fil d’aluminium d’1 mm et créez de petits anneaux tout simples. Variez les plaisirs en créant aussi votre » bague noeud » ou votre » bague infinity « .
Vous êtes un peu plus sophistiquée? Agrémentez vos bagues de strass qui feront leur petit effet !
J’ai aussi craqué pour ces petites pièces 3 strass, que j’ai transformés en petites bagues très chics.
Terminons maintenant par le plus « difficile », la GROSSE pièce qui viendra sublimer le tout. Pour cela, moulez 3 anneaux à la taille de votre phalange, puis, fixez-les à la colle sur une tige centrale, qui maintiendra l’ensemble.
Et bien voilà, les filles, si je compte bien avec mes dix doigts, je crois qu’on a fait le tour, cette fois ! Alors, entre les anneaux Asos et mes bagues DIY, finalement, vous préférez lesquelles ?
Photos: Artlex
27 Commentaires
Alalala t’es vraiment trop forte toi. Patience et minutie sont tes seconds prénoms en fait! (Te moque pas c est joli!! lol)
Pour ma part, je passe mon tour, je déteste les bagues de phalanges… Mais tu as fais un super travail! Bravo!
Bisous
Super idée !
Hello!
Je connaissais déjà ton blog mais je le redécouvre ce matin via pinterest et j’adore ton article sur les bague de phalanges! Très astucieux et très joli résultat ! Bravo
Cam
Ca à l’air tellement simple à réaliser ! Je testerai bien….. Moi je n’ai d’yeux que pour les bagues de phalanges très fines.
Merci pour cette belle idée.
J’adore !! Elles sont magnifiques 🙂
SUPERBE ce DIY !! J’aime beaucoup les bagues de phalange mais je n’ai pas ta créativité pour en avoir d’aussi jolies et sophistiquées 😉
Bises
J’adore!!! Trop canon et beaucoup plus original que les bagues Asos que l’on voit aujourd’hui partout.
Je sais maintenant ce que je vais faire de mon samedi 😉
Merci pour ce DIY qui tue !
j’adore ton post…peux-tu me dire quelle est la marque de ton vernis et la ref?
C’est canon
A bientôt
Lorraine
Merci! Vers O.P.I, ref My vampire is buff. NL E82
La bague infinity est magnifique. Comme quoi il suffit de peu de matériel et d’une bonne idée pour faire un bijou vraiment joli. Merci pour ce DIY 😀
Comme je te l’ai dit sur insta, tu m’épates ! Ce DIY est vraiment canon, c’est typiquement le genre de bagues que je porte régulièrement. Je suis vraiment tentée d’essayer de les faire… Si c’est le cas, je te montrerais le résultat 🙂
Bisous bisous ma belle
Superbe!! Merci beaucoup pour ces idées, j’en avais envie depuis un moment de ces bagues phalanges mais j’avais pas trop envie d’en prendre sur le net vu que j’ai des doigts très fins. Du coup je pense que je vais tenter de les fabriquer moi même mais plutôt argentées. Le fil d’alu tu l’as acheté où?
Merci encore!!
Bisous
Merci !
Tu trouveras tous les liens des fil d’alu dans l’article. 🙂
Super tuto ! J’adore tes bagues, surtout celles que le ‘noeud’ et l’infini et avec le strass. Merci pour ces jolis photos qui donnent envies 🙂
woooooo ! ça rend trop bien !! Je kiffe ma race, comme on dit par chez moi !
Je vais me garder ça sous le coude, dès que j’aurais du fil comme ça !! Thanks 🙂
J’ai repris l’idée et je l’ai adapté à des bagues tout court, c’est sympa pour ce DIY.
Bonne soirée,
Bisous
C’est canon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tes bagues sont très réussies ! j’adore cette mode, mais il faut vraiment avoir des doigts longs et fins, pour ma part, j’ai essayé ces bagues de phalanges, mais sur mes petits boudins, ça ne passe pas, malheureusement…
Je te l’ai déjà dit, mais je le trouve vraiment génial ce tuto. Tu m’épateras toujours 🙂
Joli DIY, j’aime beaucoup tes bagues ! Plus variées, originales, toussa toussa. En plus, les bagues Asos sont sold-out, donc plus le choix maintenant, il faut se lancer !
TUERIE !!!!! Et tes photos sont absolument magnifiques, la mise en scène, le stylisme, j’aime tout tout tout !!!
Wow! ton articles est vraiment super, j’ai hâte de me faire ces petites merveilles! Continue 🙂
Mais c’est super tout ça ! Je me demande quand même, les bords que tu as coupés à la pince, ils ne font pas mal aux doigts?
En tous cas ces bagues sont toutes plus jolies les unes que les autres 🙂
Bonjour je cherche exactement la même couleur de fil que toi sur creavea tu peu me dire le nom de la couleur stp
Bonjour Morgane, j’ai utilisé le fil couleur or clair 🙂
Wow ! J’adore cette idée ! Je ne savais pas que le fil d’aluminium épais existait… Je trouve ça super classe et sophistiqué ! Je vais essayer la bague infinity ! 🙂
Merci pour les idées ! Les bagues sont superbes, elles me font penser à une bague à moi que j’adore !